GYMNAESTRADA 2023 à AMSTERDAM

Depuis 1953, tous les quatre ans, les gymnastes du monde entier se retrouvent, pendant une semaine, pour un événement mondial : la GYMNAESTRADA.

Cette rencontre qui rassemble près de 25.000 gymnastes et plus de 55 pays, se déroule comme les Jeux Olympiques, avec une Cérémonie d’Ouverture et une Cérémonie de Clôture.

Durant la semaine, les groupes de participants présentent une « Production gymnique »  soit en salle soit en extérieur dans la rue (Gymnaestrada signifie « la gym dans la rue »).

Cette semaine est aussi l’occasion de rencontrer les gymnastes des autres pays tout au long des repas, des défilés, des spectacles et  des loisirs.

Depuis 1953, différents pays ont organisé cette rencontre : l’Allemagne de l’Ouest en 1961, l’Autriche en 1965,le Danemark en 1987, le Portugal en 2003, la Suisse en 2011 à Lausanne, la Finlande en 2015 et l’Autriche en 2019…(le Club d’Evian était présent à Lausanne et à Helsinki, et certains gymnastes se réjouissent de revivre l’aventure à Amsterdam).

En 2023, les gymnastes du monde entier se retrouveront à Amsterdam, du 30 juillet au 5 août ….et le Comité Départemental de Haute Savoie sera bien présent !

En effet, une délégation de 24 participants issus de 4 Clubs (Allobroge Annecy, Evian, Publier et la Salésienne d’Annecy) prendra la route le 29 juillet prochain.

Nos deux chorégraphes, Angélique d’Evian et Julie de la Salésienne, travaillent sur le thème « Lacs et Montagnes » : en s’appuyant sur les agrès gymniques, le grand trampoline, les mini-trampolines, et quelques décors, nul doute que les Hauts-Savoyards représenteront fièrement les couleurs du Comité 74 et de la France !

QUELQUES  JOURS POUR S’INSCRIRE : l’inscription définitive est fixée au 1er novembre 2022 ; il reste donc quelques jours pour encore s’inscrire !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à me contacter :

denyse.haislon-royet@orange.fr